Formation entreprises – Innovation

Formation - Innovation

L’innovation ça s’organise

Seule la mise en place d’un processus spécifique peut favoriser l’émergence régulière d’innovations. Pour que les innovations se concrétisent sur les marchés, elles doivent anticiper des besoins, améliorer une offre ou bien encore répondre à des demandes. L'innovation constitue donc un enjeu stratégique pour l'entreprise.

Organiser l'innovation

Les objectifs de cette formation sont de construire et faire vivre un processus. Les thèmes abordés : le développement d'une stratégie d’innovation, la créativité appliquée et l'identification d'opportunités de projets d'innovation, le processus de développement d’un projet d’innovations, la mise en place d’une culture d’innovation favorisant l'éclosion du potentiel créatif des partenaires internes et externes de l'entreprise.

Marketer l’innovation

Un grand nombre d'innovations n'aboutissent pas... Alors qu'elles ne manquent pas d'intérêt. D'où la nécessité de conduire une réflexion sur le marketing de l'innovation en amont. C'est ce que nous vous proposons dans le cadre d'un séminaire de formation piloté par notre partenaire Innovation gagnante

A qui sont destinés ces formations ?

  • Managers en charge de la mise en place et l'animation de l'Innovation
  • Responsables et chefs de projet Innovation
  • Chefs de projet de développement de produits/services
  • Responsables R&D
  • Responsables marketing