Formation – Stratégie

Formation - Stratégie

Dans un environnement incertain et avec une concurrence accrue, la formulation et le pilotage de la stratégie constituent un des facteurs clés de succès de votre entreprise.

Stratégie d'entreprise

Capacité à établir un diagnostic stratégique et à formuler des alternatives stratégiques
  • Définition de la stratégie
  • Méthodologie du diagnostic
  • Les facteurs clés de succès
  • Les outils d'analyse stratégique
  • Études de cas

Panorama des stratégies d'entreprises

Présentation des différentes stratégies
  • Description des stratégies de développement, d'internationalisation, de retrait, de coopération, d'alliances, d'acquisition…
  • Études de cas

Stratégie d'innovation

Description des leviers pour la mise en place des stratégies d'innovation dans l'entreprise.
  • Quelles sont les conditions pour réussir la mise en place de stratégies d'innovation ?
  • Quels sont les différents types d'innovation ?
  • Adapter la stratégie d'innovation avec la stratégie d'entreprise
  • Études de cas