Formation – Innovation

Formation - Innovation

L’innovation ça s’organise Seule la mise en place d’un processus spécifique peut favoriser l’émergence régulière d’innovations. Seule la mise en place d’un processus spécifique peut favoriser l’émergence régulière d’innovation.

Organiser l’innovation

L'innovation ça s'organise ! Seule la mise en place d'un processus spécifique peut favoriser l'émergence régulière d'innovation. Les objectifs de cette formation sont de construire et faire vivre un processus pragmatique et structuré. Les thèmes abordés:
  • Le développement d'une stratégie d’innovation.
  • La créativité appliquée et l'identification d'opportunités de projets d'innovation.
  • Le processus de développement d’un projet d’innovation.
  • La mise en place d’une culture d’innovation favorisant l'éclosion du potentiel créatif des partenaires internes et externes de l'entreprise

Marketer l’innovation

Un grand nombre d'innovations n'aboutissent pas... Alors qu'elles ne manquent pas d'intérêt. D'où la nécessité de conduire une réflexion sur le marketing de l'innovation en amont. Les thèmes abordés :
  • Analyse de marché et diagnostic
  • Définition des objectifs et choix stratégiques
  • Mise en œuvre opérationnelle